Les meilleurs placements pour 2019

Où investir votre argent en 2019 ? Faut-il privilégier l’immobilier ou l’assurance vie ? Que penser des SCPI, de l’or, de la Bourse ?

Les épargnants doivent désormais faire un choix : continuer à privilégier les placements dont le capital est garanti, peu rémunérateurs, ou prendre un peu plus de risque, pour obtenir un rendement plus important.

Ceux qui souhaitent placer leur argent sur le court terme doivent opter pour des placements sans risque. Mais lorsque les épargnants disposent d’un horizon d’investissement plus important ou qu’ils ont pour objectif de préparer leur retraite, nous leur recommandons de diversifier leurs placements financiers

Dans ce nouveau contexte, Financière des régions vous propose trois pistes de réflexion pour accroître votre pouvoir d’achat en 2019 en gérant mieux votre épargne.

LES SCPI DE RENDEMENT : POUR SE CONSTITUER DES REVENUS COMPLÉMENTAIRES AVEC L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE
Pourquoi investir en SCPI ?

Une SCPI permet de diversifier son patrimoine en investissant dans le secteur très prisé de l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, locaux spécialisés…) par l’intermédiaire d’une société de gestion.

Ses 3 points forts :

  • absence de souci de gestion liée à la détention de biens immobiliers ;
  • distribution de revenus réguliers grâce aux loyers perçus par les SCPI ;
  • rendements séduisants, avec un taux de distribution sur valeur de marché de 4,4 % au cours des 12 derniers mois selon l’Aspim.
LA GESTION PILOTÉE : POUR CONFIER VOTRE PORTEFEUILLE À DES EXPERTS
Pourquoi investir avec la gestion sous mandat ?

Elle permet de disposer de l’expertise de professionnels reconnus des marchés financiers et d’un accompagnement au quotidien dans la gestion de son épargne.

Ses 3 points forts :

  • délégation des décisions d’investissement à des gérants d’expérience. La composition du portefeuille est ainsi ajustée en fonction des fluctuations des marchés financiers ;
  • diversification de son épargne ;
  • décisions d’investissement prises selon le profil d’investisseur de l’épargnant.
LES FONDS EN EUROS EN ASSURANCE-VIE : POUR LA SÉCURITÉ ET LA DISPONIBILITÉ
Pourquoi investir sur un fonds en euros ?

Malgré des rendements en baisse depuis 15 ans, ce placement à capital garanti est incontournable pour les épargnants qui ne souhaitent prendre aucun risque en 2019.

Ses 3 points forts :

  • Rendements (1.8 % de moyenne en 2018) bien supérieurs à ceux des autres placements à capital garanti comme le livret A (0.75 %) ;
  • Possibilité d’une rémunération plus attractive chez les assureurs et les acteurs du web (2 % en 2018) ;
  • Totale disponibilité de l’épargne placée en assurance-vie, sans frais ni pénalité.

Si vous souhaitez placer votre argent sur le long terme et obtenir un meilleur rendement, la règle d’or sera de diversifier vos investissements. Le placement le plus performant étant rarement le même d’une année à l’autre.

Nous vous recommandons de mixer supports sécurisés et solutions plus dynamiques. N’hésitez pas à varier les classes d’actifs avec des actions, des obligations ou des SCPI, investis sur des zones géographiques et des secteurs d’activités différents.

financieredesregions.fr

contact@financieredesregions.fr // 04 58 10 15 07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.