Les 5 meilleurs investissements les plus sûrs et rentables en France en 2019 !

Avec une offre de plus en plus riche mais aussi de plus en plus complexe, savoir quel placement choisir est parfois compliqué. Vous voulez gagner de l’argent grâce à vos économies mais ne voulez pas prendre de risques ? Dans cet article nous allons découvrir ensemble quels sont les meilleurs investissements en France qui garantissent un rendement sûr. Il s’agit des 5 meilleurs placements à réaliser cette année en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

 

Si vous souhaitez vous assurez de votre investissement par vous-même alors la suite de l’article est faite pour vous.

L’immobilier locatif :

Lorsque l’on évoque le meilleur placement financier, on pense presque de suite à l’immobilier car la pierre a un côté rassurant et intéressant car elle permet de pouvoir transmettre quelque chose à ses enfants. Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine.

L’immobilier peut rapporter beaucoup d’argent si l’on sait investir. Pour bien choisir votre investissement locatif faites comme si c’était vous qui alliez y habiter et choisissez l’appartement ou la maison. L’immobilier offre l’un des meilleurs ratios risques / rendements, c’est un actif qui a tendance à prendre de la valeur avec le temps et qui résiste assez bien en période d’instabilité financière.

Investir dans l’immobilier via les SCPI :

 Une SCPI est une société civile dont l’objet est de réaliser des placements dans l’immobilier, elle gère un patrimoine immobilier locatif composé de bureaux, de commerces ou d’habitations.

Avec les SCPI vous pouvez commencer à investir dans la pierre avec seulement quelques centaines d’euros. C’est l’un des avantages de ce type de placement. Néanmoins il faut choisir les bonnes SCPI adaptées à votre cas et à vos besoins : Ce qu’il faut savoir sur les SCPI

Vous avez donc largement le choix et pourrez investir dans les secteurs qui vous intéressent et qui seront les plus profitables en fonction de votre situation patrimoniale personnelle.

Pour en savoir plus sur les SCPI, on vous explique tout ici.

Un investissement PINEL :

 La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui offre une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier neuf, à condition, qu’il soit mis en location. Un contribuable français peut investir en Pinel dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. 3 Conseils pour réussir votre investissement immobilier Pinel.

La loi Pinel permet aux contribuables qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif de devenir propriétaire de logement(s) neuf(s) dans des zones éligibles au dispositif. Ils peuvent alors bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle au montant de leur acquisition.

Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel, on vous explique tout ici.

Crowdfunding immobilier :

 Le crowdfunding ou financement participatif immobilier permet aux particuliers et aux professionnels d’investir collectivement dans des projets de promotion immobilière. Ainsi il donne accès aux particuliers à des placements auxquels ils n’avaient pas ou peu accès auparavant.

Accessible dès 1000 € seulement, 0 frais d’entrée, 0 frais de gestion, 0 frais de sortie, des durées courtes (1 à 2 ans maximum), un actif tangible.

Le crowdlending est apparenté au crowdfunding car il permet aux particuliers de financer des programmes immobiliers ou des PME. Les plateformes de crowdlending (ou plateformes de prêt) proposent aux particuliers de prêter collectivement aux promoteurs immobiliers et aux PME en contrepartie d’intérêts perçus mensuellement.

Investir dans l’or :

 Bien connu sous la forme de bijoux, on oublierait presque que l’or a toujours joué un rôle très important dans notre système monétaire. L’or a la réputation de protéger contre des crises auxquelles d’autres actifs sont exposés (inflation, récession économique…). La façon la plus sûre et la plus ancienne d’investir dans l’or reste l’or physique. Il existe des lingots et des pièces de poids, et, donc de prix différents qui conviennent à tout type de portefeuille. Il est ainsi devenu le placement « sécurité » par excellence.

 

https://financieredesregions.fr  // conact@financieredesregions.fr //  0 185 152 082

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.