Investir dans l’immobilier ou dans une assurance vie ?

« Acheter de l’immobilier n’est pas seulement le meilleur moyen, le moyen le plus rapide, le moyen le plus sûr, mais également la seule façon de devenir riche. » Marshall Field, chef d’entreprise américain.

 

On vous apporte aujourd’hui des idées pour préparer votre retraite grâce à cette question :  « Lequel de ces deux placements offre la meilleure rentabilité ? »

L’ère de l’assurance vie touche à sa fin !

L’assurance vie est un contrat d’épargne alimenté périodiquement. Comme son nom l’indique, c’est une assurance de personne qui garantit à un bénéficiaire le versement de l’épargne versée sur le contrat (sous forme de capital ou de rente). Les frais d’entrée et d’arbitrage sont généralement assez élevés ainsi que les frais de gestion qui sont variables selon les contrats.

Néanmoins ça reste le placement préféré des Français, mais certains commencent à bouder le fameux fonds en euros à capital garanti. Avec des rendements annuels en baisse ces dernières années, les épargnants recherchent des alternatives.

Il existe des solutions permettant de bénéficier des avantages d’une assurance vie sans supporter ses inconvénients. Parmi les alternatives à l’assurance vie figure le placement immobilier.

 

De nos jours, il existe de nombreux moyens pour investir dans l’immobilier, de nombreuses solutions pour investir dans la pierre.

 

On a mis à votre disposition un classement des 5 meilleurs investissements immobiliers les plus sûrs et rentables en France en 2019 !

L’investissement Immobilier, rentabilité et sûreté !

Les formes d’investissement immobilier sont diverses et variées. Vous devez choisir le type selon votre profil d’investisseur et selon plusieurs facteurs :

  • Propriété du bien directe ou indirecte
  • Implication active ou passive de l’investisseur
  • Diversification
  • Défiscalisation
  • Retour sur investissement
  • Appréciation de la valeur de l’investissement
  • Rendement

En effet, l’investissement dans l’immobilier dévoile une rentabilité avantageuse sur le court, moyen et long terme. Il figure parmi les pratiques les plus intéressantes et les plus prisées afin de se créer un capital permanent.

 

Exemple de l’investissement dans l’immobilier via le dispositif loi PINEL :

Pour  210 000€ vous obtiendrez   :

Cet engouement pour l’investissement immobilier peut être expliqué par le fait que, par rapport aux autres produits financiers, il est rarement frappé par les aléas de la conjoncture.

 

L’investisseur peut également espérer, s’il choisit de l’immobilier meublé dans des résidences de services gérées par des opérateurs (type résidence étudiante, résidence sénior, ehpad), sécuriser cette rentabilité sur le long terme par un bail signé avec l’opérateur.

https://financieredesregions.fr/    // conact@financieredesregions.fr //  0 185 152 082

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.