Est-ce le moment idéal pour investir dans l’immobilier en France ?

Rêvez-vous de devenir autonome financièrement? Probablement, comme la très grande majorité de la population.

Cette année encore, l’investissement dans l’immobilier locatif a le vent en poupe et cela pour trois raisons : la demande de logement est forte, les conditions

d’emprunt restent très favorables et l’investisseur peut compter sur plusieurs dispositifs d’incitation fiscale.

Un marché immobilier très dynamique

L’immobilier est un marché en très bonne santé et les rendements peuvent atteindre jusqu’à 7% à Paris et même 10% en Ile-de-France si le projet est bien maîtrisé.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’immobilier se porte à merveille. Les prix au m² sont en constante augmentation : +6,5% à Paris et même +9,1% à Bordeaux. Malgré une légère hausse des taux d’intérêt de l’emprunt immobilier, ce dernier reste très bas et permet au marché d’être porteur. A la fin du premier semestre 2018, 950 000 transactions ont déjà été effectuées.

Des taux d’intérêt encore très avantageux

On nous le dit depuis des années : les taux bas ne sont pas faits pour durer, et leur remontée est pour bientôt ! Mais toujours rien en vue depuis que les taux ont plongé en 2015… Mieux : avec le retour de la croissance économique au cours de la dernière année, tous s’attendaient à voir les taux d’intérêt remonter. Or il n’en est rien. Pourquoi ? Essentiellement parce que les établissements de crédits cherchent à attirer de nouveaux clients dans un contexte de faible demande.

Des avantages fiscaux intéressants

Les mesures prises par le gouvernement actuel ne font pas l’unanimité parmi les professionnels de l’immobilier, qui craignent que celles-ci limitent l’investissement. Il reste toutefois des dispositifs d’incitation dédiés à l’investissement immobilier locatif.

La loi Pinel – C’est le principal outil de défiscalisation à l’heure actuelle. Dans le but de palier à la pénurie de logements, il incite les investisseurs à acheter des logements neufs pour les mettre en location. Le principe est simple, plus celui-ci loue longtemps son bien, plus il profite d’avantages fiscaux importants (12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans). Pour réaliser une simulation réelle et gratuite, rendez-vous sur : loi.pinel-2019-gouv.fr

Voir aussi :

Le dispositif Pinel, qu’est-ce que c’est ?

3 Conseils pour réussir votre investissement immobilier Pinel

Les 5 meilleurs investissements les plus sûrs et rentables en France en 2019 !

 

https://financieredesregions.fr/

 

contact@financieredesregions.fr // 0 185 152 082

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.