PARTAGE ET EXERCICE DU POUVOIR AVEC UN RÔLE ACCRU DES CITOYENS

Crowdfunding aussi appelé "financement participatif est la pratique du financement d’un projet ou la création d’une entreprise en collectant de l’argent auprès d’un grand nombre de personnes, La florissante économie de partage change le paysage de la collecte de fonds, et ces dernières années, le crowdfunding a dominé la scène. Selon L’association Financement Participatif France, le crowdfunding fondé sur le don a augmenté de plus de 100% en 2015, ce qui a permis de recueillir près de 297 Millions € de fond. en 2016, le montant a atteint 629 Millions €. Dans ce paysage français de la finance alternative, la place du crowdfunding est confirmée, avec +40 % de fonds collectés. Toutes les typologies progressent : +37 % pour le don, +46 % pour le prêt et +36 % pour l’investissement.

Avec les dizaines de plateformes qui co-existent dans le Crowdfunding, on peut distinguer trois grandes familles. La première étant, de l’investissement en direct dans les PME de croissance et startup. Nous retrouvons ensuite le modèle du prêt et celui du don. Vous voulez en apprendre davantage sur le crowdfunding, Le personnel de FDR est heureux de vous aider à répondre à vos questions concernant le règlement Crowdfunding.

 

Nous proposons un véritable outil d’aide et d’accompagnement vers le succès si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.