Comment l’intelligence artificielle transformera l’avenir de l’immobilier

L’intelligence artificielle est sensée devenir l’une des technologies les plus transformatrices des prochaines années ; ellefait désormais partie intégrante du business et va se développer avec le temps.

L’intelligence artificielle jouera sans doute un rôle particulièrement critique dans la recherche d’informations et le contrôle des systèmes de construction.

Des technologies basées sur l’intelligence artificielle ont déjà pénétré le marché des bâtiments intelligents, qui propose désormais des commandes de bâtiment basées sur l’apprentissage automatique pour l’éclairage, la gestion de l’énergie, la maintenance des ascenseurs, le suivi des occupants conçu collectivement pour réduire les coûts opérationnels, améliorer l’expérience des locataires et améliorer la productivité.

Les professionnels et les responsables de l’immobilier ont décrit le potentiel d’intelligence artificielle comme étant de plus en plus «parabolique» avec une courbe abrupte d’utilité et d’adoption

En 2019, les systèmes de sécurité des bâtiments intelligents qui utilisent l’intelligence artificielle à des fins d’identification biométrique et de reconnaissance faciale pour contrôler l’accès aux propriétés vont commencer à apparaître.

Le développement et l’adoption continus de l’intelligence artificielle amélioreront l’efficacité opérationnelle, la productivité des employés et le service à la clientèle, dans presque tous les domaines d’activité ; de l’optimisation énergétique aux prévisions financières des placements immobiliers. L’investissement dans le secteur immobilier et l’infrastructure va donc devenir peu à peu un investissement en technologie.

Défis en matière de sécurité et de confidentialité des données

La communauté des investisseurs immobiliers considère l’immobilier comme une industrie génératrice d’informations, dans laquelle la monétisation de données peut servir à créer des revenus au-delà des loyers et des rentes traditionnelles.

Bien que d’énormes potentiels de rentabilité existent, l’intelligence artificielle n’est pas sans défis.

Les préoccupations en matière de sécurité des données et de confidentialité demeurentune priorité pour les professionnels et les investisseurs, qui se devaient de trouver un équilibre entre le besoin de fonctionnalité et la croissance tout en protégeant l’identité et les données de ceux dont les activités sont suivies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.