3 Conseils pour réussir votre investissement immobilier Pinel

Décision prise ! Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif neuf à l’aide de la loi Pinel.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est nécessaire de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Dans cet article, vous allez découvrir 3 points qui vous permettront d’améliorer la rentabilité de votre investissement. Le meilleur des choix étant bien entendu de se faire accompagner par un professionnel de l’investissement immobilier et de la gestion de patrimoine.

Financière des régions a une parfaite connaissance de ce marché et nous regroupons tous les corps de métier nécessaires pour accompagner les investisseurs dans leurs projets.

S’informer sur le prix du marché.

Vous pensez avoir trouvé le bien immobilier idéal, mais vous considérez qu’il est proposé à un coût trop élevé ?

Faites le point sur le marché immobilier local afin d’éviter d’acheter un bien surcoté par rapport à la valeur du marché,

recherchez les différentes études immobilières concernant le prix d’achat au mètre carré d’un bien neuf dans la région où vous voulez investir et n’hésitez surtout pas à demander conseil afin de faire votre choix.

Choisir des T2,T3 ou Studio ?

Eh oui !, les biens les plus demandés sur le marché français sont les deux ou trois pièces ; ils peuvent être un investissement très rentable.

Vous pouvez également investir dans un studio, néanmoins les personnes qui louent ce type de bien étant souvent des étudiants ; les déménagements seront plus fréquents. Un logement vide et des frais d’agence relatifs à la recherche d’un nouveau locataire feront inévitablement baisser la rentabilité de votre investissement.

Vous souhaitez connaître quel sera votre revenu locatif : Simulateur Loyer Pinel

S’assurer de votre capacité d’épargne.

Assurez-vous d’avoir la trésorerie nécessaire en cas de vacances locatives prolongées, d’impayés, ou de travaux imprévus.

Il est dans l’intérêt de tout bailleur de limiter au maximum les périodes sans locataires car une absence de locataire d’un mois par an équivaut à une perte de loyer d’un peu plus de 8 %.

Il faut donc vérifier votre capacité d’épargne et faire appel à des professionnels de l’investissement immobilier. Financière des régions vous apportera son expertise en vous accompagnant tout au long de votre investissement.

https://financieredesregions.fr/

conact@financieredesregions.fr // 04 58 10 15 07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *