Pourquoi investir dans une SCPI de rendement ?!

Investir dans une Société civile de placement immobilier (SCPI) de rendement procure de nombreuxavantages qu’il convient de connaître. La SCPI de rendement est une solution efficace pour diversifier un patrimoine ou même épargner en vue de la retraite par exemple. Sécurité, rendements importants et souplesse, sont les principaux atouts de ce type de placement. Quels sont les avantages du placement en SCPI par rapport à l’investissement en direct ?

Investir dans une SCPI donne la possibilité de bénéficier de certains avantages communs avec l’investissement en direct et principalement : la création de patrimoine, la régularité des revenus perçus mais également la réalisation d’une potentielle plus-value lors de la revente du bien immobilier. Au-delà de ces avantages, l’épargnant peut également profiter des atouts spécifiques à la SCPI tels que la prise en charge de la gestion locative par une société agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que la mutualisation des risques

En investissant dans une SCPI de rendement, l’épargnant a la possibilité de céder tout ou partie de ses parts. Il place son argent en fonction de sa capacité d’investissement, dès 5 000 euros. L’investisseur pourra effectuer des placements sur les marchés destinés aux grands comptes et institutionnels, et plus précisément sur l’immobilier tertiaire. Généralement, ce type de marché nécessite un montant d’investissement important de la part du particulier. Cependant, grâce à la SCPI de rendement, ce dernier peut y accéder grâce à des mises raisonnables.

SCPI de rendement : un investissement accessible et rentable

Investir dans une SCPI ne nécessite pas de mobiliser un montant d’investissement aussi élevé que lors d’un achat immobilier classique. Accessible à partir de quelques milliers d’euros, l’investissement en SCPI est relativement souple par rapport aux autres types de placements. Pour accéder aux SCPI, l’épargnant peut même se contenter de ne verser que quelques dizaines d’euros au travers de certains contrats d’assurance-vie. Il faut également rappeler que la souscription de SCPI peut s’effectuer en cash ou à crédit mais également par l’intermédiaire d’un contrat d’assurance-vie ou d’un plan d’épargne retraite populaire (Perp).

Ainsi, les SCPI de rendement peuvent tout à fait convenir à des investisseurs à la recherche de rendements élevés. Elles génèrent une distribution de revenus régulière sous forme d’acomptes sur dividende principalement trimestrielle mais parfois mensuelle ou semestrielle. Les SCPI de rendement dégagent des performances allant de 4,5 à 5 % par an en moyenne.

Les SCPI de rendement sont très répandues en France. On en compte plus d’une centaine, gérées par une vingtaine de sociétés de gestion d’actifs immobiliers. Rappelons également que les investisseurs conservent un droit de regard important dans les décisions prises par la société de gestion. Effectivement, ils disposent d’un droit de vote à l’assemblée générale annuelle. Depuis 2008 et l’apparition de la crise des subprimes aux Etats-Unis, les SCPI de rendement affichent des performances impressionnantes. Elles répondent ainsi aux besoins de sécurité et de rentabilité des différents investisseurs.

Découvrez et comparez les meilleures SCPI de rendement grâce à notre Formulaire d’évaluation :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *